«... Il y a toujours 600,000 personnes dans les camps, il faut les gérer, c'est notre objectif, c'est le défi que nous a également donné le Président de la République [...] la bonne nouvelle, c'est que la semaine dernière, nous avons signé un projet pour le Champ de Mars, nous travaillons également sur différents autres endroits pour avancer [...] nous croyons qu'il faut résoudre le problème, mais nous devons le résoudre bien. Il ne s'agit pas seulement de déplacer les gens et de ne pas savoir où ils vont, nous sommes obliger de nous assurer qu'ils vont dans des logements qui sont sécuritaires, nous sommes aussi obligé d'adresser le problème de logement dans son intégralité, et beaucoup de monde qui ne vivent pas dans le camp du Champ de Mars, vivent dans des conditions qui sont tout aussi précaires [...]
...Pendant que nous réfléchissons sur le court terme, les 600,000 personnes que nous devons retirer des camps, nous sommes obligé de les intégrer dans le cadre d'une réflexion beaucoup plus grande, sur les problèmes de logements, d'espaces qui sont limités et où la population est continuellement croissante. Donc, si nous ne faisons pas des réflexions de façon intégrées, nous allons juste déplacer les personne d'un endroit à un autre et créer d’autres problèmes. C’est ce type de réflexions que nous allons essayer de faire avec des personnes qui sont très très avisées, pour voir si nous pouvons avancer rapidement.
À court terme, notre objectif pour l'année 2012 c'est de ne plus avoir de personnes dans les camps du centre de Port-au-Prince comme actuellement [...] je me rappelle, lorsqu'une enquête a été faite auprès des habitants des camps et qu'on leur avait demandé quelles conditions devaient être remplient pour les déplacer, la condition numéro un n'était pas le logement, c'était qu'ils puissent trouver un emploi où ils vont aller. Donc, la question de l’emploi est fondamentale. Cette année, nous voulons une relance économique sur la base des multiplications des opportunités d'emplois, le gouvernement a un programme très ambitieux dans les infrastructures, dans les bâtiments publiques, les logements etc...»
HL/ HaïtiLibre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire