Les membres du conseil d'administration et les employés de la Banque Nationale de Crédit (BNC) étaient sous le choc après le décès tragique du président du conseil d'administration, Guyto Toussaint. " C'est un crime odieux, c'est revolant", s'est indigné le vice président du Conseil d'administration de la BNC, Philippe Vixamar.
L'assassinat de M. Toussaint intervient moins de 48 heures avant le coup d'envoi de son projet phare, Kay pa-m. Endeuillé et plus encore orphelin, le staff de la direction de la BNC a reporté sine die le lancement du projet dans le secteur de l'immobilier.
M. Vixamar, est un ami de longue date de M. Toussaint. Ils ont fréquenté l'Inaghei de l'Université d'Etat d'Haïti (UEH) à la même époque, vers 1975. M. Toussaint, qui a été fonctionnaire du Ministère de l'économie et des Finances (MEF) a intégré le conseil d'administration de la BNC en 1999.
Son action a permis de moderniser cette banque publique pratiquement en faillite. La BNC a pu se hisser à la 3 eme place dans le secteur bancaire au cours de ces dernières années.
M. Vixamar et les employés sont dans l'attente des premiers éléments de l'enquête sur l'assassinat de M. Toussaint. " Il faut savoir qui est l'auteur du crime et pourquoi il l'a fait", a insisté M. Vixamar.
Tous les collaborateurs des M. Toussaint le décrivent comme un homme humble et simple. C'est un progressiste qui aime travailler équipe précise M. Vixamar estimant qu'il s'agit d'une personne dotée de qualité et de compétence rares.
LLM / radio Métropole Haïti
A lire aussi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire