Le chef de la police haïtienne, Mario Andrésol, révèle que le commissaire de police Pétion ville, Varnel Lacroix, est l'objet de mesures conservatoires. Il n'a pas voulu préciser si M. Lacroix a été placé en isolement à l'instar des 5 autres policiers impliqués dans l'arrestation de Serge Démosthène.
" Il devra demeurer au commissariat ou à la direction générale en attendant les conclusions de l'enquête", a expliqué le chef de la police.
L'inspection générale de la PNH est chargée de réaliser une enquête administrative avant que le dossier puisse éventuellement être acheminé aux autorités judiciaires.
En marge d'une rencontre avec la commission sénatoriale de justice et sécurité, M. Andrésol a mis en garde contre toute conclusion hâtive dans l'enquête sur le décès de M. Démosthène au commissariat de Pétion ville. Les premières informations obtenues dans le cadre de l'enquête confirment que M. Démosthène a été appréhendé dans le cadre d'un conflit terrien. Selon M. Andrésol certains policiers auraient pu être en rapport avec des personnes impliquées dans ce conflit terrien dans le quartier de Vivi Michel.
Les premières informations du commissariat de Pétion ville avaient fait état de l'éventuelle implication de M. Démosthène dans l'assassinat de Guyto Toussaint.
Dans le cadre de cette affaire les avocats de des parents de la victime ont porté plainte contre le commissaire Lacroix qui l'aurait torturé.
LLM / radio Métropole Haïti
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire