Le Maire de Port-au-Prince a fait savoir que « le carnaval de Port-au-Prince suivra son parcours traditionnel » les chars allégoriques, musicaux et les bandes déguisées partiront à 2h00 pm du stade Sylvio Cator et suivront la rue Oswald Durand, le boulevard Jean-Jacques Dessalines, la rue des Casernes, l'avenue de la République, la rue Capois, la rue Saint-Honoré, la rue Oswald Durand et achèveront le parcours au stade Sylvio Cator à minuit « Un parcours de 5,7 km et 10 heures de fête » Le Maire qui s’attend à la participation d‘1.5 millions de personnes a indiqué qu’un important dispositif de sécurité sera mis en place, composé, de la mairie, de la Police Nationale d’Haïti (PNH), de la Secrétairerie d’État à la sécurité publique, de la Croix Rouge et des comités de camps.
Le maire évalue le coût du Carnaval de Port au Prince à 80 millions de gourdes (± 1,9 millions de dollars). Concernant le financement il a précisé que la mairie de Port-au-Prince financera sur ses fonds propres à hauteur de 10 millions de gourdes et que le gouvernement était prêt à apporté sa contribution pour financer le défilée des bandes à pied et une partie des bandes déguisées... Ce qui laisse au maire à trouver encore ± 40 millions de gourdes auprès des commanditaires, notamment pour le financement des chars musicaux...
Le coup d'envoi du Carnaval de Port-au-Prince aura lieu à la grand-rue, entre Portail-Léogâne et Portail-Saint Joseph, samedi 18 février 2012.
TB/ HaïtiLibre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire