Si Pelé reconnait que Lionel Messi est actuellement le meilleur joueur de la planète, le Brésilien, vainqueur de trois Coupes du monde, juge que "Cruyff, Platini ou Di Stefano furent bien meilleurs" que le Barcelonais. C'est ce qu'il a expliqué lundi à un journal chilien, La Tercera.
Pelé n'est pas du genre à se faire des ennemis. Avec le Brésilien, vainqueur de trois Coupes du monde (1958, 1962 et 1970), "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Mis à part lorsqu'il parle de Diego Maradona, qui a deux défauts - être argentin et avoir tenté de le faire tomber de son trône durant les années 80 -, Pelé ne dit jamais de mal. Il semble pourtant que l'ancien joueur de Santos se soit trouvé une nouvelle cible. Celle-ci est également de nationalité argentine et de petite taille. Il s'agit de Lionel Messi.
Certains parlent du Barcelonais comme l'un des meilleurs joueurs de tous les temps. Qu'en pense Edson Arantes Do Nascimento ? "Les gens aiment comparer et semblent avoir déjà oublié Cruyff, Platini ou Di Stefano, qui furent bien meilleurs que Messi", a-t-il lancé lundi - en oubliant Maradona - dans les colonnes de La Tercera, principal quotidien chilien. "Messi est aujourd'hui le meilleur joueur du monde", tempère-t-il avant d'en remettre une petite couche : "J'attends de voir combien de temps va durer Messi". Et d'appuyer là où ça fait mal : "En sélection c'est un autre joueur. La différence est que Barcelone est une équipe bien armée." Les Argentins apprécieront.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire