Parmi les récipiendaires figure l'éminent professeur Samuel Pierre, Président de GRAHN-Monde, qui a été élevé au rang de membre l'Ordre du Canada. M. Pierre recevra son insigne au cours d'une cérémonie qui aura lieu à une date ultérieure pour sa contribution dans le domaine des réseaux de communications câblés et sans fil, et pour son engagement bénévole au sein de la communauté haïtienne au Québec.
En 2009, Samuel Pierre a été élevé au rang de chevalier de l'Ordre National du Québec.
« Nous lui adressons nos plus vives félicitations. C'est un grand honneur qui rejaillit sur toute la communauté haïtienne du Canada » a déclaré Daniel Supplice, Ministre des Haïtiens vivant à l’étranger.
En savoir plus sur Samuel Pierre
M. Pierre est né à Haïti, en 1955. Diplômé en mathématiques-informatique (B.Sc. et M.Sc.) de l'Université du Québec à Montréal (UQÀM), en sciences économiques (M.Sc.) de l'Université de Montréal, en génie civil (B. Ing.) et en génie électrique (Ph.D.) de l'École Polytechnique de Montréal, Samuel Pierre est actuellement professeur titulaire au département de génie informatique et génie logiciel de cette dernière institution, directeur du Laboratoire de recherche en réseautique et informatique mobile (LARIM), titulaire de la Chaire de Recherche Industrielle CRSNG/Ericsson en Systèmes Réseautiques Mobiles de Prochaines Générations et directeur du Groupe de recherche en réseautique et informatique mobile (GRIM).
Samuel Pierre a toujours été très engagé envers Haïti. Il est actuellement président de la Fondation Québec-Haïti pour une scolarisation universelle de qualité (QHASUQ) dont il est un des fondateurs. Son action dans le GRAHN vise à regrouper les forces de progrès, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur d'Haïti, pour une participation efficace à la reconstruction du pays.
HL/ HaïtiLibre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire