Eric Abidal, le latéral gauche du FC Barcelone, est revenu sur le cancer qui l'a touché ces dernières semaines.
Eric Abidal est de retour. Absent pendant six semaines des terrains en raison d'une tumeur au foie, le joueur est revenu à la compétition à l'occasion de la demi-finale retour contre le Real Madrid. Depuis son retour, le défenseur commence à retrouver le rythme. Il s'est confié à la chaîne officielle du club, Barça TV, pour le programme "El Marcador" sur les récents événements qui l'ont concerné. "Quand il t'arrive quelque chose comme ça, ta vie peut changer du jour au lendemain... Moi, cela m'a beaucoup changé, surtout le caractère", a déclaré le numéro 22 catalan.
Il est évident qu'il faut se montrer courageux et fort psychologiquement pour se relever d'une telle épreuve. Lui-même l'avait d'ailleurs ditrécemment. En outre, le rétablissement rapide du joueur ne l'empêche pas de poursuivre des tests. "Je continue à faire beaucoup d'examens de contrôle, car cette fois c'était le foie, mais demain ça peut être autre chose", affirme le joueur, très prudent.
Jouer la finale de la Ligue des Champions
Si Eric Abidal a réussi à revenir lorsqu'il a reçu le feu vert des médecins qui l'ont soigné, c'est en partie pour pouvoir disputer la finale de C1 à Wembley. "Si je ne joue pas, ça ne fait rien mais nous devons gagner coûte que coûte", a insisté le Blaugrana. "Les préparateurs physiques me connaissent bien et ils m'aideront à être en forme ce jour-là", a indiqué l'ancien Lyonnais. Eric Abidal pourra, s'il le Barça s'impose face à Manchester United pour un remake de la finale de 2009, décrocher une deuxième Ligue des Champions. Autant dire que ce serait une belle récompense pour un joueur qui a failli arrêter le football il y a quelques semaines.
Retrouvez cet article sur Chronofoo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire