Mikaël Silvestre a financé personnellement 50% de ce projet estimé à 170,000 euros, le reste a été récolté auprès d’anciens coéquipiers et d’activités caritatives. « Tous mes anciens coéquipiers d'Arsenal ont donné une journée de travail ainsi que deux joueurs de Chelsea. Nous avons aussi organisé une vente aux enchères à Rennes. »
Trois autres « Écoles de l'espoir » ont déjà été financées, en Guinée, au Niger et au Sénégal. « L'éducation est le meilleur moyen de lutter contre la pauvreté. J'ai eu la chance d'avoir une formation professionnelle, j'essaie de redonner un peu de ce que j'ai reçu dans mon enfance car j'ai eu la chance d'être scolarisé, d'apprendre à lire, écrire, et de pouvoir en même temps être formé au foot, des choses que beaucoup d'enfants dans le monde ne peuvent pas faire [...] J'ai commencé à m'intéresser à la question d'éducation des enfants avec la naissance de ma première fille et puis je suis entré en contact avec l'Unicef au début des années 2000. Mais avec eux, l'action était sporadique, je ne faisais office que de porte-parole. Là, avec l'Unesco, je suis investi dans les projets totalement » a déclaré Mikaël Silvestre.
En savoir plus sur Mikaël Silvestre :
Mikaël Silvestre est un footballeur professionnel français né le 9 août 1977 à Chambray-lès-Tours (Indre-et-Loire) et qui évolue au poste de défenseur. Son père Franck, originaire de Guadeloupe, fut quant à lui un footballeur amateur en Indre-et-Loire. Mikaël Silvestre est le cousin germain de Franck Silvestre, autre international français et homonyme de son père. Il évolue depuis le 30 août 2010 au Werder Brême (Allemagne).
Lire aussi :
BF/ HaïtiLibre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire