Une large zone de basse pression localisée sur la mer des Caraïbes entre le Nicaragua et la Jamaïque continue d’influencer le temps dans la région. Un système dépressionnaire qui va encore générer de fortes averses, selon le bulletin.
Les averses les plus significatives affectent particulièrement le département des Nippes, de la Grande-Anse (Sud-ouest), du Sud, du Sud-est, de l’Artibonite (Nord), de l’Ouest et du Nord-ouest d’Haïti.
Dans le Plateau Central (Est) a enregistré 2 morts dans les récentes intempéries.
Les autorités haïtiennes appellent les populations des zones à risques à rester vigilantes.
Le Cnm prévoit l’agitation de la mer notamment au large des côtes du Sud où son interdites toutes les opérations de cabotage. Les vols en provenance de Jérémie, Les Cayes et Jacmel sont également interdits.
Le ministère haïtien de la santé publique de son côté, demande l’intensification des mesures de prévention pour faire face à l’épidémie de choléra qui prend des proportions de plus en plus alarmantes avec les intempéries.
Par ailleurs 680 mille personnes vivant sous les tentes dans les camps de déplacés se trouvent exposés à des inondations tout au long de cette saison. [mm apr 04/06/2011 09:00]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire