Les épreuves du Bac se dérouleront à partir de demain lundi (134,995 candidats), sur l’ensemble du territoire haïtien et s’achèveront le 6 juillet. La deuxième partie du Bac (Philo), se déroulera du 11 au 14 juillet.
Renan Michel, le Directeur du Bureau National des examens d'État (BuNexE) a souligné l’importance de l’exactitude «... nous demandons aux candidats d'arriver à l'heure aux centres d'examens, parce qu’après 30 minutes de retard aucun candidat n'aura accès à la salle d'examen » rappelant aux candidats, qu’une tenue décente est exigée, tant pour les garçons que pour les filles. De plus, Renan Michel a précisé que « le Ministère remet une feuille lisse, lorsque qu'il va ramasser les feuilles il ne veut pas ramasser une feuille pliée, si la feuille est plissée ou pliée, même si elle passe au centre d'examen, elle ne sera pas corrigée. »
Des mesures disciplinaires ont été prévue pour que la tenue de ces examens se réalise dans les meilleures conditions, a affirmé pour sa part Jackson Pléteau, le Directeur de l'Enseignement Secondaire. L’identification des candidats a été renforcées et ces derniers doivent être munis de la fiche habituelle et d’un duplicata pour avoir accès aux salles d’examens. « Pour les mathématiques et la physique, les calculatrices doivent être non-programmables » et les téléphone cellulaire sont interdits « Les élèves ne pourront pas pénétrer dans les salles avec leur téléphone cellulaire et toute communication sera interdite, qu’elle soit interne ou externe ». Si un candidat ne respecte pas ces règles, il sera immédiatement sanctionné .
HL/ HaïtiLibre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire