Cette formation d’une durée de 5 semaines, qui a débuté la semaine dernière, permettra aux aspirants d’obtenir durant leur apprentissage, des connaissances qui répondront aux nombreux défis qu’ils auront à relever. Les modules de formation concernent la sécurité des prisons, l’usage de la force, les fouilles, le déplacement des détenus, les méthodes d’enquête pour lutter contre la contrebande et la gestion de crises en milieu carcéral.
« Nous sommes conscients que les prisonniers, bien qu’en conflit avec la loi, méritent une attention particulière, notamment dans le domaine du respect des droits de l’homme. C’est ainsi que les agents préposés aux 17 centres carcéraux du pays, recevront une formation qui traite précisément du respect des droits de l’homme. Par ailleurs, des intervenants spécialisés en psychologie et en nutrition, viendront compléter ces modules. »
Cette formation académique fait partie du mandat des Nations Unies qui consiste, entre autres, au renforcement des capacités opérationnelles et institutionnelles de la PNH et bien entendu, à l’amélioration des conditions de détention des prisonniers.
S/ HaïtiLibre / Minustah
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire