Funérailles ce vendredi de la talentueuse journaliste et actrice, Farah Ménard, en l’Eglise St-Pierre à Pétion-Ville, sud-est de Port-au-Prince.
Journaliste, responsables de médiats, artistes, hommes et femmes politiques étaient venus lui rendre un dernier hommage.
Des funérailles pour le moins émouvantes. Ils étaient nombreux les parents, proches, amis et collaborateurs à venir rendre un dernier hommage à Farah Menard « Fafou » pour les intimes ce vendredi. Les obsèques de la journaliste et actrice décédée le dimanche 23 septembre dernier dans un terrible accident de la circulation sur la nationale #1 ont été chantées à l’Eglise St Pierre de Pétion ville.
Dans son homélie de circonstance, le Révérend Père Désinor Jean qui a présidé la cérémonie a appelé les gens à s’inspirer de l’exemple de la défunte pour mieux orienter leurs vies. Il ne faut pas pleurer la mort de Farah mais sa vie, a conseillé le célébrant.
Cette cérémonie était aussi l’occasion pour les proches collaborateurs de Farah Ménard de venter ses prouesses. L’un d’entre eux, le journaliste Clarens Renois. Affirmant être traversé à la fois par un sentiment de tristesse et de satisfaction, Monsieur Renois a laissé entendre que Farah Ménard restera gravée à tout jamais dans sa mémoire.
Djo Damas, et Arnold Antonin Connaissaient, eux aussi, l’actrice-journaliste. Le pays se souviendra longtemps de cette dame qui a marqué le monde de l’audio visuel haïtien, croient-ils.
Il faut dire que le cadavre de Farah a été incinéré la veille. Une décision des proches de la défunte. La cérémonie s’est déroulée en présence de la fille unique de la regrettée, Nora Chavenet, 25 ans qui fait ses études en équateur, Amérique du Sud.
Y ont également pris part, des journalistes, des patrons de presse, des hommes et femmes d’Affaires, hommes et femmes politiques ainsi que des représentants du gouvernement démissionnaire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire