Share
Get widget
 509news | Actualités en Haiti
le blog de L'actualité Haitienne 509news, Tous les infos en Haiti à la seconde, Politique, Economie, Social, Culture,Sport,Education, Humanitaire et autres

Rester branché:

S'abonner sur Twitter Devenez fans sur Facebook Suivez nous sur + Google RRS 509news Favorites Bar Suivez nous par email Disponible aussi Kreyol English Espagnol Français
Suivez nous par téléphone envoyez le message "on 509news" à 40404. Recevez touts nos infos par email cliquez ici, c'est gratuit

20 oct. 2011

Haïti - Santé : Un vaccin va être testé en Haïti


Haïti - Santé : Un vaccin va être testé en Haïti
Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) va bientôt effectuer une vaccination-test contre le choléra sur une centaine de sujets issues d'un bidonville de Port-au-Prince et d'une localité rurale dans le centre du pays, où la maladie a été pour la première fois identifiée en octobre 2010, selon des informations obtenues par l'agence AFP auprès du Dr. Gabriel Timothé, directeur général du Ministère de la Santé publique d'Haïti.


Le vaccin Shanchol sera administré par voie orale aux patients, en deux doses. Ce vaccin approuvé par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ne viendra pas remplacer la sensibilisation auprès des populations précise le Dr. Timothé.

Il existe 3 marques de vaccin contre le choléra dans le monde : le Dukoral (40 $ la dose) est fabriqué en Suède et approuvée par l'OMS, Le Shanchol, maintenant approuvé par l'OMS, (6 dollars la dose - pourrait baisser à 1$ par dose avec une demande suffisante) est produit par Shantha Biotechnics en Inde et le Morc-VAX est produit par VaBiotech au Vietnam.

Les scientifiques de l'International Vaccine Institute ont mis au point ce vaccin, avec le financement de la Fondation Bill & Melinda Gates, le gouvernement de Corée, et l'Agence suédoise de développement international (ASDI), en modifiant significativement un vaccin utilisé et produit seulement au Vietnamafin qu'il réponde aux bonnes pratiques de fabrication (BPF) et aux directives de production de l'OMS.

L'essai de Calcutta (Inde), qui a touché près de 70,000 personnes, a montré que le vaccin offre une protection de 67% pour au moins deux ans chez cette population hautement endémique.



HL/ HaïtiLibre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...