Share
Get widget
 509news | Actualités en Haiti
le blog de L'actualité Haitienne 509news, Tous les infos en Haiti à la seconde, Politique, Economie, Social, Culture,Sport,Education, Humanitaire et autres

Rester branché:

S'abonner sur Twitter Devenez fans sur Facebook Suivez nous sur + Google RRS 509news Favorites Bar Suivez nous par email Disponible aussi Kreyol English Espagnol Français
Suivez nous par téléphone envoyez le message "on 509news" à 40404. Recevez touts nos infos par email cliquez ici, c'est gratuit

31 oct. 2011

Le Tempête FC prend sa vitesse de croisière


La 8e journée du championnat national a débuté le samedi 29 octobre, au stade Sylvio Cator, avec la rencontre mettant aux prises l’Ascar au Valencia de Léogâne. Les Léogânais ont eu raison des Carrefourois (2-1). Les deux buts léogânais ont été inscrits par Mullungs Orveil et Géraldy Joseph. Celui des Carrefourois par Gibson Jasmin. 

Le dimanche 30 octobre, au Land des Gabions, la rencontre opposant l’América des Cayes au Victory SC n’a pas pu se terminer parce que les Victoristes ont refusé de poursuivre le duel après le deuxième but égalisateur des Cayens qu’ils ont qualifié de litigieux. Le score était de (2-2). Maintenant, il revient à la Commission nationale des compétitions (COCON) de statuer.

Au parc Saint-Victor, l’Aigle noir a battu l’Association sportive capoise (ASC) sur le strict minimum d’un but à zéro. L’Association sportive mirebalaise (ASM) dans son antre, le parc Saint-Louis, a battu le Triomphe de Liancourt (1-0). Au stade Sylvio Cator, le Racing club haïtien a laminé le Racing football club (5-1).

Le match phare de la 8e journée a été le 66e derby saint-marcois opposant le Baltimore au Tempête. Ce sont les Tempêtistes qui ont fait la fête grâce à un but de l’inévitable Éliphène Cadet. Cette victoire permet aux hommes de « Bèl kolon n » de prendre la tête du classement avec 20 points (+8). Tandis que le Baltimore partage la 2e place avec le Cavaly de Léogâne qui s’est débarrassé de l’Association sportive de Saint-Louis du Nord (1-0) le samedi 29 octobre. Le jeudi 3 novembre, au parc Saint-Victor, le Fica et le Racing club haïtien boucleront la 8e journée.

Haïti entre en lice
Ce lundi, à 15h, au stade Sylvio Cator, la sélection nationale féminine des moins de vingt ans rencontrent leurs homologues portoricaines en match ouverture du 1er tour des éliminatoires du Mondial de cette catégorie. Le 2 novembre, au stade Sylvio Cator, la sélection portoricaine se mesurera à la sélection de St Kitts et Nevis. Le 4 novembre, Haïti et St Kitts et Nevis boucleront le triangulaire. La sélection qui terminera en première position décrochera le seul billet qualificatif pour le second tour des éliminatoires.
Gérald Bordes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...