Dans le souci d’appuyer la scolarisation d’enfants issus de milieux défavorisés, les Casques bleus du Bataillon jordanien (JORBAT) de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah) ont établi un plan de distribution de sacs, fournitures scolaires, jouets et vêtements (don du roi Abdallah II) à de nombreux établissements scolaires et orphelinats.
Cette initiative a déjà bénéficié à une quinzaine d’écoles et 9 orphelinats, le dernier en date étant l’école « Foyer des Enfants » à Diquini, un quartier de Carrefour qui a accueilli les Casques bleus le jeudi 1er décembre.
150 élèves de l’école « Foyer des Enfants », ont été visités par JORBAT qui a mis à leur disposition un lot de sacs d’écoles et fournitures scolaires, comprenant cahiers, crayons, stylos et gommes. Le fondateur de l’ASPD et directeur de l’école, Sinclus Joseph, dit apprécier cet acte de solidarité d’autant que « de nombreux élèves n’ont pas les moyens d’acheter les matériels scolaires de base ».
Débutée le 25 août au collège mixte « Frères Charles » de Lilavois [Croix-des-Bouquets] cette initiative devrait se poursuivre tout au long de l’année scolaire. De plus, le Bataillon jordanien met ses compétences médicales au service des quartiers et communes riverains défavorisés en organisant régulièrement des séances de consultations et de distribution de médicaments gratuites.
HL/ HaïtiLibre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire