Share
Get widget
 509news | Actualités en Haiti
le blog de L'actualité Haitienne 509news, Tous les infos en Haiti à la seconde, Politique, Economie, Social, Culture,Sport,Education, Humanitaire et autres

Rester branché:

S'abonner sur Twitter Devenez fans sur Facebook Suivez nous sur + Google RRS 509news Favorites Bar Suivez nous par email Disponible aussi Kreyol English Espagnol Français
Suivez nous par téléphone envoyez le message "on 509news" à 40404. Recevez touts nos infos par email cliquez ici, c'est gratuit

27 déc. 2011

Youri Latortue encourage les autorités à verser une prime aux policiers

Le sénateur Youri Latortue presse les autorités policières d'accorder une prime spéciale aux policiers impliqués dans les dispositifs sécuritaires durant la période des fêtes.

Le gouvernement avait récemment alloué 15 millions de gourdes à la police nationale en guise de compensation pour les activités durant la période s'étendant du 20 décembre 2011 au 15 janvier 2012.

Youri Latortue, président de la commission sénatoriale de justice et sécurité, estime que les 2/3 de l'effectif de la PNH sont concernés par l'opération " Dragon" lancée récemment par les autorités policières. Il s'agit notamment des policiers de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) affectés à la direction centrale et dans les différents commissariats. Outre la région métropolitaine de Port-au-Prince, l'opération Dragon est réalisée également dans les principales villes de province.

Réagissant à l'embarras de certains responsables de la PNH pour la gestion de cette allocation, le sénateur Latortue prévient que la prime ne saurait être repartie entre les 10 000 policiers. Il ne s'agit pas du salaire ou du bonus mais d'une prime spécial pour encourager les policiers impliqués dans les opérations au delà des heures habituels de travail, explique M. Latortue qui a été officier de l'armée et inspecteur divisionnaire de la Police.

Dans le même temps M. Latortue salue l'action des policiers au cours de ces dernières semaines. Le parlementaire encourage les responsables de la PNH à réaliser des fouilles opérationnelles en lieu et place des fouilles régulières. " Il faut faire des recherches spécifiques à partir d'indices " insiste t-il estimant que les fouilles régulières provoquent des embouteillages.

LLM / radio Métropole Haïti

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...