Une pétition que juge ridicule le rectorat de l'UEH, qui critique des membres d'Universités privées qui défendent avant tout, leurs intérêts financiers particuliers. Selon Fritz Deshommes, le vice-Recteur à la recherche de l'UEH « Il y a des fonctionnaires de l'État et des personnalités du secteur privé qui essayent toujours de détourner tout ce qui est donné à l'UEH. Ce sont des gens qui ne font rien, mais qui veulent toujours profiter des opportunités » pointant du doigt, sans la nommer, une Université privée très connue à Port-au-Prince, qui serait à l'origine de cette pétition.
Le vice-Recteur rappelle qu’un atelier de travail, sous les auspices des Présidents Michel Martelly et Leonel Fernández (République Dominicaine), est prévu le lendemain de l’inauguration (prévue le 12 janvier 2012) à l'initiative du Secrétaire d'État à l'Enseignement supérieur, afin de discuter de l'avenir de cette nouvelle Université, des enjeux, de sa structure organisationnelle et de sa prise en charge.
« La mission de dispenser le savoir dans l'enseignement supérieur à travers le pays revient en priorité à l'UEH » a vivement fait savoir Jean Vernet Henry, le Recteur de l’UEH, pour qui le seul problème de l’Université publique, réside actuellement, dans une insuffisance de financement.
S/ HaïtiLibre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire