La police des Nations Unies (Unpol) annonce avoir arrêté 216 personnes, entre le 12 et le 18 janvier 2012. Parmi ces personnes, 68 ont été interpellées dans des camps de personnes sinistrées du séisme de 2010, pour « de multiples effractions », indique Raymond Lamarre, porte-parole de la Unpol.
Deux armes et 53 munitions ont été saisies, ainsi que 11 motocyclettes, affirme le porte parole.
Lamarre a également dressé un bilan positif de l’opération baptisée Noël 2011, menée conjointement avec la police nationale d’Haïti du 28 novembre 2011 au 8 janvier 2012.
« L’opération de Noël 2011 aura été une réussite, eu égard à l’accalmie observée durant la dite période (42 jours) et aux échos favorables provenant des populations bénéficiaires qui ont pu célébrer les fêtes de fin d’année avec faste et sérénité », se félicite Lamarre.
Lancée dans un contexte de recrudescence de l’insécurité dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, l’opération Noël 2011 avait pour objectif d’organiser des contrôles routiers et des patrouilles pédestres et motorisées dans trente (30) points à Port-au-Prince, Croix des Bouquets, Cité Soleil, Carrefour, Delmas, Fort National et Pétionville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire