Madame Martelly, par la même occasion, a offert des kits sanitaires en cadeaux aux 250 détenues, toujours dans l’esprit de solidarité de la noël et des fêtes de fin d’année.
La Première Dame de la République avoue être très touchée par les conditions difficiles, voire invivables dans lesquelles évoluent ces femmes. Elle déplore que ces détenues ne puissent voir leurs enfants et autres membres de leurs familles. Elle est également préoccupée par la détention préventive prolongée qui empêche à ces femmes de voir leur juge naturel dans le délai légal.
Ces femmes, pour la plupart des commerçantes, des écolières et des mères de famille n’ont pas caché leur joie de recevoir, pour la première fois, la visite d’une Première Dame de la République.
Elles en ont profité pour attirer l’attention de Mme Martelly sur la lenteur de la justice à faire le suivi de leurs dossiers et exprimer leurs inquiétudes par rapport aux conditions de vie dans cette prison. Elles ont aussi posé la problématique de la détention préventive prolongée.
Cette visite de Mme Martelly à la prison de Pétion-Ville lui a permis de faire un constat des lieux. La situation, selon la Première Dame, est préoccupante dans ce lieu de détention. Aussi promet elle de rencontrer les autorités compétentes afin de leur demander de se pencher sur leur sort conformément aux veux de la loi.
S/ HaïtiLibre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire