7 févr. 2012
7 février ramène le 26e anniversaire de la chute de l’ancien dictateur Jean-Claude Duvalier
Ce mardi 7 février ramène le 26e anniversaire de la chute de l’ancien dictateur Jean-Claude Duvalier, aujourd’hui présent sur le sol national. Diverses activités sont tenues à Port-au-Prince en vue de marquer cette date dont des manifestations de plusieurs organisations populaires et des sit-in.
Les manifestants ont scandé des propos hostiles à l’actuel président de la République Michel Martelly. Ils ont en profité pour dénoncer l’ordonnance de clôture rendue le week-end dernier par le juge Jean Carvez qui n’a retenu aucune charge contre le régime de « Baby Doc » en ce qui à trait aux violations des droits de l’homme. Selon cette ordonnance, M. Duvalier devra être jugé pour détournement de fonds. Qualifiant d’ordonnance de la honte, ces quelques dizaines de manifestants ont demandé l’arrestation immédiate de l’ancien dictateur qui a fait son retour en Haïti, il y a de cela un an après 25 ans d’exil en France.
Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Jean Renel Sénatus, vient d’ouvrir la procédure d’appel dans le cadre du dossier de Jean-Claude Duvalier. Crachant leur déception, toutes les parties veulent faire appel après la remise de l’ordonnance du juge Jean Carvez.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire