Pour ce qui est de l’incident survenu récemment chez le Premier Ministre où le Président de la République, au cours d’une visite inattendue, a lancé des propos obscènes contre son PM et des parlementaires en réunion, le président du Sénat exige des excuses publiques de Michel Martelly.
« Au nom du Sénat de la République, au nom du Parlement et au nom du peuple haïtien, nous demandons au Président Martelly de s’amender et de s’excuser publiquement d’avoir dérogé aux principes élémentaires de morale, d’éthique et de respect de la dignité de ses personnes et de celle de l’institution que nous représentons », peut-on lire dans une correspondance du sénateur Desra.
A rappeler, M. Martelly a affiché mercredi soir un comportement intolérable et malsain lors d’une rencontre tenue à la résidence du Premier Ministre ; entre Garry Conille et des parlementaires du groupe GPR et celui des 16 issu du Sénat de la République.
Le chef de l’Etat qui s’est présenté de façon inattendue à la réunion a proféré des propos obscènes contre les parlementaires présents.
Selon, M. Martelly, le but de cette réunion est de planifier un complot qui vise à le renverser au profit du premier sénateur de l’Ouest, Steven Benoît, ce que les parlementaires ont nié catégoriquement
Haitinews2000
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire