Share
Get widget
 509news | Actualités en Haiti
le blog de L'actualité Haitienne 509news, Tous les infos en Haiti à la seconde, Politique, Economie, Social, Culture,Sport,Education, Humanitaire et autres

Rester branché:

S'abonner sur Twitter Devenez fans sur Facebook Suivez nous sur + Google RRS 509news Favorites Bar Suivez nous par email Disponible aussi Kreyol English Espagnol Français
Suivez nous par téléphone envoyez le message "on 509news" à 40404. Recevez touts nos infos par email cliquez ici, c'est gratuit

4 févr. 2012

Sport: Un tournoi de football pour l'anniversaire du président Martelly



A l’occasion de l’anniversaire du président de la république, Michel Joseph Martelly, un tournoi de football sera organisé au stade Sylvio Cator avec la participation de six clubs locaux les 8, 10 et 12 février prochain, a appris Haïti Press Network.

Pour une première fois en Haïti, le football haïtien fait honneur à un dirigeant haïtien pour son anniversaire.

Ce tournoi a pour objectif d’honorer l’excellence de Martelly pour ce qu’il avait fait en tant que joueur ainsi que les infrastructures sportives réalisées à travers le pays durant son mandat.


« C’est une première dans l’histoire du football haïtien de réaliser une petite compétition pour l’anniversaire d’un président mais je dois rappeler au public que ce dernier a été un footballeur », a avoué l’ancien joueur haïtien Monuma Constant, le responsable de l’organisation du tournoi.

A souligner que le président Michel Martelly quitte le pays ce vendredi pour un double voyage qui le conduira au Venezuela puis à Panama, sera-t-il de retour précisément le jour de l’ouverture de ce tournoi ?

« Le président participera au tournoi car c’est un cadeau sportif qu’on lui offre pour son anniversaire et j’espère qu’il sera présent pour fêter avec les amants du football haïtien », a conclu l’ancienne gloire du violette AC.

Les clubs locaux et les équipes des entreprises qui prendront part à cet événement sportif sont, Le Violette AC qui vient d’intégrer la première division, le Tempête FC de saint-Marc, l’América des Cayes, l’AS Dessalines, le Conatel et l’ONA  ainsi que deux équipes féminines l’AS  Tigresses et l’Essentiel FC.

Le 8 février, l’AS Tigresses affrontera son homologue Essentiel et l’AS Dessalines contre le Tempête ; le mardi 10 février, Conatel jouera face à l’ONA et le Violette sera opposé à l’América ; et la grande finale se fera le jeudi 12 février prochain.

Entre autres, l’équipe All stars de la présidence jouera contre le parlement un match de gala pour clôturer ce mini-tournoi.


Esther Versière
bibilie88@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...