L'individualisme d'Arjen Robben exaspère ses coéquipiers. A commencer par Franck Ribéry qui a mis les pieds dans le plat en disant tout haut à l'attaquant batave ce que ses coéquipiers pensent tout bas. Constatant une fracture entre le groupe et le Néerlandais, les dirigeants du Bayern Munich pourraient casser le duo Robbéry…
Le duo «Robbéry» a pris du plomb dans l'aile. Joueurs vedette du Bayern Munich, Arjen Robben et Franck Ribéry se disputent la place de leader sur le terrain et ont parfois du mal à cohabiter. En témoigne cet accrochage rapporté par So Foot.
Lors de la large victoire bavaroise sur Schalke 04 (4-1), le samedi 30 avril, le Français aurait lâché à son partenaire : «Arjen, passe-moi le ballon. Nous sommes une équipe, il n'y a pas que toi» . En guise de réponse, le Hollandais aurait simplement rétorqué un «d'accord» , sur un ton pas franchement du goût de Ribéry. «Non pas d'accord ! Tu dis que tu as compris, mais tu ne fais rien pour que les choses s'arrangent. Nous, on te donne le ballon, alors fais pareil. C'est la moindre des choses» , s'est exclamé l'ancien Marseillais.
Robben poussé vers la sortie pour le bien du groupe ?
Robben est réputé pour son individualisme exacerbé. A l'image de Nenê au PSG, le Bayern ne s'en était pas plaint quand ses exploits avaient porté le club jusqu'en finale de la Ligue des Champions la saison passée, alors que Ribéry était ralenti par des blessures à répétition et empêtré dans ses problèmes d'ordre privé. Mais le finaliste du dernier Mondial a beau avoir marqué 10 buts en 12 matchs de Bundesliga cette saison, son attitude ne passe plus auprès de ses coéquipiers.
Comme Ribéry, Schweinsteiger et plusieurs autres bavarois n'ont pas manqué de rappeler le Néerlandais à ses devoirs collectifs lors des derniers matchs. Le mois dernier, la fracture entre Robben et ses coéquipiers avait déjà été annoncée. A tel point que les dirigeants du Bayern envisageraient de pousser l'ancien pensionnaire du PSV Eindhoven, de Chelsea et du Real Madrid vers la sortie. Le duo Robbéry vit vraisemblablement ses derniers matchs…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire