Les comptes de messagerie Gmail de hauts responsables américains, de dissidents chinois, de responsables militaires et de journalistes ont été piratés, annonce Google, précisant que l'attaque provient de Chine. "Nous avons récemment découvert une campagne destinée à collecter des mots de passe, probablement à travers du 'phishing'", a indiqué un responsable de Google, Eric Grosse, dans un message diffusé sur Internet.
Le "phishing" vise à abuser les internautes pour les convaincre de communiquer des données confidentielles. "L'objectif de cette manoeuvre semble avoir été de surveiller le contenu de ces comptes", a ajouté le responsable de Google.Ce piratage semble avoir démarré de Jinan, une ville dans le nord-ouest de la Chine, et a touché des centaines de comptes Gmail, y compris ceux de responsables gouvernementaux américains, de journalistes, de dissidents chinois, de hauts responsables militaires et autres responsables de plusieurs pays asiatiques, notamment de Corée du Sud.
"Nous avons récemment découvert une campagne destinée à collecter des mots de passe, probablement à travers du 'phishing'", a indiqué un responsable de Google, Eric Grosse, dans un message diffusé sur Internet.
Le "phishing" vise à abuser les internautes pour les convaincre de communiquer des données confidentielles. "L'objectif de cette manoeuvre semble avoir été de surveiller le contenu de ces comptes", a ajouté le responsable de Google.
Ce piratage semble avoir démarré de Jinan, une ville dans le nord-ouest de la Chine, et a touché des centaines de comptes Gmail, y compris ceux de responsables gouvernementaux américains, de journalistes, de dissidents chinois, de hauts responsables militaires et autres responsables de plusieurs pays asiatiques, notamment de Corée du Sud.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire