L’exposition, qui a eu lieu les 25 et 26 juin au Miami Beach Convention Center, a été précédée d’une réception d’ouverture organisée par la Présidente de l’Université de Miami, Dr. Donna E. Shalala. Deux journées d’exposition-vente se sont tenues dans le cadre de cette première édition à l’étranger de « Femmes en Production ».
La cérémonie d’ouverture a été marquée par un hommage à cinq femmes-entrepreneurs, dont Leanna Archer, Présidente de Leanna’s Inc., une des plus jeunes femmes d’affaires que compte la communauté haïtienne des États-unis; Mme Roberte Laurent, Présidente de « Bèlzèb and Moi Spa Spiritual » qui a été honorée par l’Ambassadeur Luis Andrade Falla, Secrétaire Générale de l’Association des Etats de la Caraïbe et Madame Murielle Leconte.
Murielle Leconte, connue depuis plus de 20 ans pour ses créations, a reçu un hommage spécial de la part de la Première Dame pour sa contribution au rehaussement de l’image d’Haïti. Mme Sophia Martelly tenait à préciser à l’assistance « combien il est important de supporter et d’encourager les talents de ces femmes. Car, leur travail représente l’une des richesses d’Haïti ».
HL/ HaïtiLibre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire