La cérémonie s’est déroulée en présence de Bonard Charles, le Maire de Saint-Marc, de Marteen Boute, le PDG de la Digicel Haiti et de Josefa Gauthier, la Présidente de la Fondation Digicel.
Le Chef de l’État a rappelé que l’éducation constitue un pilier indispensable de sa politique visant à conduire le pays sur la voie du développement et de la justice sociale. « Je projette en exemple le regard social de la Digicel, qui constitue un modèle de disponibilité envers la communauté ».
La présence du Président aux cotés de la Digicel, témoigne de son appréciation personnelle, à laquelle il joint l’expression de gratitude de la République toute entière. C’est ce genre de leadership que le Président entend promouvoir durant tout son mandat.
Le Président, qui avait promis au peuple haïtien de donner l’exemple d‘un chef d‘Etat serviteur, en a profité pour visiter le chantier d'un Centre scolaire moderne à Saint-Marc. Cette initiative est l’œuvre de l'organisation « Hand in Hand for Haïti » que le Chef de l'Etat, a manifestement encouragée. La première phase de ce projet sera exécutée en août prochain.
Le Président a réaffirmé son engagement d'offrir un meilleur lendemain aux enfants haïtiens, à travers le renforcement du système éducatif et a promis de continuer a mobiliser les ressources disponibles en vue d’honorer ses promesses.
HL/ HaïtiLibre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire