Hier le Président de la République, Michel Martelly, a identifié les trois crises Socio-Politiques que traversent le pays, selon lui il s'agit de la révision de la constitution, la crise électoral avec le cas des 19 parlementaires et la ratification de son Premier Ministre désigné, Daniel Gérard Rouzier.
Concernant le premier point, la constitution, il a fait savoir qu'il y avait plusieurs propositions et possibilités, mais qu'il fallait prendre la meilleur décision pour le pays et pour les personnes concernées par ces articles. Ajoutant « à ce niveau là je vais trancher ».
Concernant le second point, le Président a dit « Il faut que je vous dise que j'ai reçu un texte pour publication avec les différents député et sénateurs [...] mais le problème auquel je suis confronté aujourd'hui,
et qui fait que je ne peux pas le publier, c'est que les signatures sur le document sont des signatures scannées, ce ne sont pas des originales...» ajoutant « Il arrive en temps où le Président doit trancher [...] c'est le rôle du Président de prendre les grandes décisions, cela veut dire que sur la questions des élections nous allons trancher » a déclaré Martelly.
Concernant la troisième crise, la ratification du Premier Ministre il a spécifié « je ne dis pas que c'est une crise mais je l'appelle crise car nous avons besoin d'avancer »
« Tant que ces crises ne sont pas réglées, j'ai les mains liées » a précisé Martelly.
HL/ HaïtiLibre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire