En attendant le nouveau Gouvernement, l’intérim sera assuré par Jean-Max Bellerive, le Premier Ministre démissionnaire et l’ex-Directeur Général de l’institution, Josué Pierre-Louis [Conseiller du Président Martelly], qui l’assistera à titre de chargé de mission. M. Pierre-Louis fait parti des candidats possibles au portefeuille de la justice dans la formation du prochain Gouvernement.
Cette démission, intervient le jour même où Paul Denis, accompagné de Mario Andrésol, Directeur Général et Chef de la police nationale et de plusieurs Commissaires du Gouvernement, devaient répondre, devant la Commission sénatoriale « Justice et sécurité publique », pour s’expliquer, entre autres, sur le comportement jugé suspect de certains Commissaires du Gouvernement...
Paul Denis ne s’est pas présenté devant la Commission.
Youri Latortue, Président de cette Commission à déclaré : « M. Paul Denis s'est retiré du Ministère [...] en ce sens il ne peut pas se présenter, donc c'est le Premier Ministre [Jean Max Bellerive] qui est le Ministre intérimaire de la justice, que nous allons convoquer une autre semaine [...] étant donné que le Directeur Général [Mario Andrésol] était présent, la Commission s'est assit avec lui pour partager des informations [...] Les questions concernaient le fonctionnement des Parquets. Nous avions constaté, qu'il y avait beaucoup de problèmes dans la façon dont fonctionne les Parquets, beaucoup d'abus de la part de certains Commissaires [...] nous les avons convoqué pour éclaircir certains dossiers, mais nous ne sommes pas arrivé à le faire [...] Nous avons parlé au Directeur Général sur des dossiers importants [...] sur le plan de carrière des policiers et la police parlementaire. Nous pensons que nous allons avoir une autre rencontre avec le Directeur Général pour parler d'assurance et de logements pour les policiers. »
S/ HaïtiLibre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire