Comme l'avait demmandé Joseph michel Martelly le président de la république d'Haiti a les deux président de chambres, Daniel Gérald Rouzier le premier ministre désigné devra passer devant la chambre des députés.
Un peuple qui souffre qui attends un gouvernement vont il la ratifié nul le peut le dire selon le rapport de la commission des députés chargée d'étudier les pièces du premier ministre ses pièces sont conforme à la constitution : Il est haïtien d'origine car les actes de naissance de ses parent plus le sien le prouve, il a plus que 35 ans, il jouit de ses civils et politique et il a jamais renoncé à sa nationalité haïtienne. En ce sens la commission demande un vote favorable à Daniel Gérald Rouzier le premier ministre désigné.
Mais sur 3 points vues: politique, social et économique; La commission demande un vote non favorable au Premier ministre désigné en se justifiant en disant:
a)"sur un point de vue politique" C'est la classe de Daniel Gérald Rouzier qui on financé tous les corruptions dans le pouvoir (Ex: coup-état) en faisant allusion à la classe riche du pays.
b)"sur un point de vue social" Comme étant un homme de la classe riche il n'a pas connu la misère de la classe moyenne qui représente la classe majoritaire du pays en ce sens la commission se justifie en disant que cette majorité pourrait être oublié.
c)"sur un point de vue économique" Comme M. Rouzier est un grand entrepreneur il a des redevance envers un certain nombre d' institution, de societé, de compagnie et de particulier. en ce sens les autres compagnies, société et autres pourront leurs intérêts pourront être négligés.
Laissez nos vos commentaires
écris par elisma Jean-marc
jeanmarc .elisma@yahoo.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire