Michel Martelly, le chanteur devenu Président d'Haïti, a dit espérer persuader les responsables de l'ONU et de la République Dominicaine d'acheter beaucoup de billets pour cet événement qui aura lieu à Port-au-Prince ce 23 décembre.
"Je reste près de mon peuple" a déclaré Martelly à l'agence Associated Press à la veille de son premier discours devant les Nations Unies. "Je continue à chanter avec eux."
Assis dans la suite présidentielle d'un hôtel de Midtown, Michel Martelly a insisté pour dire que lorsqu'il sera sur scène "il n'y sera pas en tant que Président d'Haïti. Il sera Sweet Micky."
Michel Martelly qui a joué ce matin, devant les journalistes, quelques accords sur le piano de sa suite a reconnu que ça n'a pas toujours été de tout plaisir depuis qu'il a été élu au printemps.
Parlant de la présence de la Minustah en Haïti, le Président de la République a déclaré "Je pense que l'absence de notre propre défense, de notre propre armée, justifie son existence", précisent que le fait d'assumer la présidence lui a fait changer d'idée sur certaines choses, notamment l'opinion qu'il avait que les troupes de l'ONU en Haïti devait partir.
HL/ HaïtiLibre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire