L’événement, qui était d’une importance capitale pour le Président et la délégation, a été l’occasion pour le Chef de l’Etat de s’adresser en toute sincérité à la Diaspora haïtienne de New York, de les informer de l’état d’avancement des efforts de changement en Haïti et de s’informer de leur attente. L’ambiance était amicale, et ils ont eu le temps d’explorer ensemble tous les sujets d'intérêt du peuple haïtien et de la communauté haïtienne de l’étranger.
Les membres de l’Association des Leaders Evangéliques haïtiens de l’Etat de New York avaient, eux aussi, fait le déplacement pour venir prier pour le Président et lui renouveler le support des chrétiens haïtiens. Des élus locaux, des étudiants, des familles entières, des entrepreneurs et associations d’entrepreneurs qui veulent investir en Haïti ont renforcé cette assistance en liesse. Des artistes, dont Wyclef Jean, qui était dans son fief à New York, Coubano, Shoubou, Alan Cavé et tant d’autres, étaient parmi les invités de marque qui chantaient Haïti et l’espoir pendant des heures.
Des conseillers du Président de la République et son Responsable de liaison avec la diaspora, Mme Bernice Fidélia, le Consul Général haïtien à New York, Honorable Felix Augustin, ont défilé avant et après lui sur le podium pour s’adresser au public et répondre aux différentes questions de ces compatriotes.
La Présidente du York College, Dr Marcia Keizs, se dit honorée de la présence du Président haïtien en son établissement et souhaite le revoir l’année prochaine. Le Chef de l’Etat leur a fait un bilan des activités de son administration, présenté à nouveau sa vision d’une nouvelle Haïti qui veut divorcer d’avec son image antérieure pour devenir une terre d’opportunités ouverte à l’investissement étranger en vue de la création d’emplois et de la relance de l’économie.
Le Président Martelly poursuit sa croisade New-Yorquaise en faveur de la création d’emplois et de la relance économique du pays et prononcera son discours, ce vendredi, devant l’Assemblée Générale.
HL/ HaïtiLibre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire