Ces projets sont le résultat d'un appel de propositions pour des projets de développement pour les mères, les nouveau-nés et les enfants, lancé dans le cadre de la contribution du Canada à l'Initiative de Muskoka lors du G-8 de 2010. Les bénéficiaires, qui comprennent diverses organisations canadiennes de développement, ont été choisis en fonction de l'efficacité et de la durabilité des projets présentés.
Liste des projets :
Pour de meilleures conditions de santé pour les mères et les enfants en Haïti
Ce projet vise à réduire le taux de morbidité et de mortalité chez les mères, les nouveau-nés et les enfants de moins de 5 ans dans les communes de Grande-Rivière-du-Nord et de Bahon, au nord d’Haïti. Environ 12,000 familles auront droit à des démonstrations sur la nutrition, et plus de 1,600 auront plus facilement accès aux consultations prénatales et postnatales.
Durée du projet et montant de la contribution : de 2011 à 2014; 765,060 $
Réalisé par : International Child Care (Canada)
Eau, assainissement, hygiène et santé
Ce projet doit permettre à plus de 354 000 personnes dont 79 % sont des femmes et des enfants, dans huit pays (Afghanistan, Cambodge, Cameroun, Éthiopie, Haïti, Laos, Népal, Zambie), d’avoir accès à de l’eau potable de meilleure qualité, d’avoir à leur disposition de l’équipement d’assainissement adéquat et d’être sensibilisées à l’importance d’une hygiène de vie plus saine, et ce, dans la perspective d’un meilleur état de santé pour les mères et les enfants.
Durée du projet et montant de la contribution : de 2011 à 2014; 5,964 042 $
Réalisé par : Centre for Affordable Water and Sanitation Technology
HL/ HaïtiLibre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire