Share
Get widget
 509news | Actualités en Haiti
le blog de L'actualité Haitienne 509news, Tous les infos en Haiti à la seconde, Politique, Economie, Social, Culture,Sport,Education, Humanitaire et autres

Rester branché:

S'abonner sur Twitter Devenez fans sur Facebook Suivez nous sur + Google RRS 509news Favorites Bar Suivez nous par email Disponible aussi Kreyol English Espagnol Français
Suivez nous par téléphone envoyez le message "on 509news" à 40404. Recevez touts nos infos par email cliquez ici, c'est gratuit

19 oct. 2011

Haïti - Politique : Dernier discours de Jean-Max Bellerive


Haïti - Politique : Dernier discours de Jean-Max Bellerive
Hier mardi au palais nationale à l'occasion de la cérémonie d'installation nouveau Premier Ministre, le Dr. Garry Conille, le Premier Ministre sortant Jean-Max Bellerive a fait son dernier discours en tant que Premier Ministre avant de céder sa place à M. Conille.


Avec une voix empreinte d'émotion il a déclaré «...Ministres et Secrétaires d'État qui ont acceptés de m'accompagner et qui se sont dépensé sans compter pour faire face aux tâches les plus ingrates, ces remerciements s'adressent aussi aux grands commis de l'État et par delà à tout le personnel de la fonction publique et des entreprises et organismes para-étatique, tant qu'il est vrai que chacun quelque soit sa place dans l’appareil administratif, si petite soit-elle en apparence a joué sa partition dans cette grande chaîne de solidarité nationale qui nous a été donné de tisser au cours de cette période tragique entre toutes, qui nous a définitivement marquée et dont nous porterons encore longtemps les cicatrices.

Je m'en voudrais en outre de ne pas citer dans ce bouquet de reconnaissances mes collaborateurs immédiats de la primature, le Directeur de Cabinet, le Secrétaire Général et ma Secrétaire Exécutive qui ont partagé avec moi le poids de cette lourde gestion.

Durant les longs, interminables débat qui ont permis d'obtenir le vote de confiance en faveur de la déclaration de politique générale Monsieur le Premier Ministre, dans le deux chambres, je vous ai entendu dire que vous souhaitez ardemment continuer le dialogue avec le corps législatif, je vous y encourage et je m'en voudrais en quittant mes fonctions actuelles de ne pas prendre le temps de remercier les parlementaires qui en me rappelant en permanence les réalités de nos concitoyens sur l'ensemble du territoire, ont permis de donner des réponses plus concrètes et donc certainement de mieux remplir ma mission.

Mon salue s'adresse enfin à nos partenaires de coopération aussi bien ceux dit du nord que ceux du sud dont le concours a été cruciale en ces moments douloureux, je leur dit encore une fois un merci spécial pour tout ce qu'ils ont aidé à réaliser, tout en les invitant à continuer leur recherche d'une plus grande efficacité des mécanismes de décaissement de l'assistance externe pour mieux répondre aux besoins pressants de la population.

Monsieur le Premier Ministre, cher Garry vous arriver à la tête du gouvernement à un moment clé de la vie nationale, en sommes en des moments des plus exigeants, les attentes sont nombreuses et les défis non moins importants. Il vous appartiendra de traduire en actes les engagements électoraux du président de la République et de prendre également en compte dans l'élaboration des politiques publiques les préoccupations des parlementaires co-dépositaire de la souveraineté nationale.

Pour vous avoir côtoyé et vous avoir vu à l’œuvre je sais que vous avez l'étoffe et la volonté pour relever ce pari difficile. Dans la mesure où vous pourriez le juger utile je resterais toujours disponible pour vous apporter tout mon concours.

Je vous souhaite donc Monsieur le Premier Ministre du succès et bon travail dans vos nouvelles fonctions.

Je vous remercie »


HL/ HaïtiLibre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...