Dans le cadre de la réconciliation Nationale, le Président Michel Martelly, a été reçu hier vendredi à la résidence privée de Mr Boniface Alexandre, ancien dirigeant du pays, durant le période de transition, après le départ du Président Jean Bertrand Aristide.
C’est la quatrième rencontre d’un ancien Chef d’État cette semaine du Président Martelly, après celles de Prosper Avril, Jean-Bertrand Aristide et Jean-Claude Duvalier.
Le Président Martelly a qualifié l'ancien Président Boniface, d'un personnage humble, sage, respectueux de la constitution.
«...je félicite le Président Martelly pour cette initiative qu'il a prise d'essayer de réconcilier la Nation haïtienne, donc une chose que je demanderais au gens c'est de faire preuve de bonne volonté, de bonne foi parce que pour qu'il y ait réconciliation il faut que tout les haïtiens acceptent que nous méritons de nous réconcilier...» a déclaré Boniface Alexandre.
Une rencontre avec l’ancien Président, Lesly Manigat, prévue mercredi dernier, a dû être annulée par le Président Martelly en raison de l’état de santé de M. Manigat qui est en convalescence après avoir été hospitalisé pour une troisième fois. Bien que son rétablissement soit lent, les médecins de l’ancien Président demeure optimiste sur sa santé.
PI/ HaïtiLibre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire