Ont pris part également à ce gala, le Consul Général a.i. d’Haïti à New York, M. Charles Forbin, l’Ambassadeur Wyclef Jean, la styliste Donna Karan et des représentants de la Banque Interaméricaine de Développement (BID). L’engagement de l’acteur américain Sean Penn dans la relocalisation des sinistrés en Haïti, à travers son ONG JP/HRO a été honoré en cette occasion.
Devant une assistance de plus 400 invités de marque, le Chancelier Lamothe en a profité pour expliquer l’ambitieux programme d’éducation gratuite du Président Michel Martelly. Il a mis l’accent sur l’important travail de « Happy Hearts Fund » ainsi que des autres organisations impliquées « Petra Nemcova, votre détermination et votre amour pour mon pays font que nous, Haïtiens, avons une place très spéciale dans nos cœurs pour vous », a déclaré le Chancelier avant d’ajouter : « Les objectifs du Président Martelly en matière d’éducation sont ambitieux. Les enfants d’Haïti méritent l’opportunité d’aller à l’école ».
Les contributions de cette soirée permettront de renforcer le programme d’éducation gratuite initiée par le Président Martelly, qui ambitionne d’envoyer à l’école plus d’un million d’enfants d’ici la fin de son mandat.
En savoir plus sur Happy Hearts Fund :
L’organisation Happy Hearts Fund a déjà construit plus de trente-quatre (34) écoles à travers le monde dans des régions dévastées par des événements naturels majeurs et inauguré, le 16 mai dernier, sa première école en Haïti, l’« Ecole Nouvelle Zoranje » au Village La Renaissance, à la Croix-des-Bouquets, en présence du Président Martelly.
HL/ HaïtiLibre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire