Un bateau transportant 244 migrants haïtiens a été appréhendé à l'Ouest du Ship Channel Cay, Exuma, ce dimanche, selon le Directeur de l'Immigration Jack Thompson.
Origin Deleveaux, Sous-lieutenant de la « Royal Bahamas Defence Force » (RBDF) a déclaré que le bateau en bois, de 60 pieds a été aperçu au cours d’une patrouille de surveillance dans les Exumas. L'embarcation a été immédiatement interceptée.
Les 187 hommes, 54 femmes et trois enfants ont été transportés à la base HMBS Coral Harbour avant d'être remis au ministère de l'Immigration. « Nous les avons observé, il y a certains signes physiques que nous recherchons, mais ils doivent être testés » a déclaré le Sous-lieutenant Deleveaux concernant les risques de choléra. « [...] Il y avait une ou deux personnes qui étaient déshydratées mais ils étaient globalement en bonne santé. »
Le Directeur de l'Immigration a déclaré que les 244 migrants ont été transportés tôt lundi matin au Centre de détention de Carmichael Road. « Une équipe médicale de six personnes les a examiné et aucun cas de choléra n'a été trouvé. »
Deleveaux a expliqué qu'il y a un nombre élevé de migrants clandestins haïtiens, particulièrement pendant le mois de Décembre, « ce qui est cohérent avec les années précédentes [...] les statistiques de la Force de défense révèlent une augmentation du nombre de migrants haïtiens illégaux qui débarquent ou qui tentent de venir illégalement depuis 2009. »
Un total de 718 migrants haïtiens ont été appréhendés au cours de l'année 2009, comparativement à 1,258 en 2010. Cette année, 1,093 migrants haïtiens ont déjà été appréhendés, sans tenir compte de ceux de dimanche.
S/ HaïtiLibre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire