Plusieurs raisons seraient à l’origine de ce retard dont l’ajournement de l’audition du Premier Ministre, le Dr Garry Conille, mardi, en raison d’une confusion sur la date de son audition, qui aurait été modifiée au dernier moment et l’audition d’autres personnalités politiques que la Commission du Sénat n’avait pas entendu et que la Commission de la Chambre basse souhaite entendre.
Le premier Ministre haïtien, qui s’était déplacé pour rien, mardi au Parlement, a déclaré aux journalistes présents « Je n’ai pas de nouvelles informations à communiquer aux députés sinon celles que j’ai déjà confiées publiquement à la Commission spéciale sénatoriale. Je ne suis impliqué ni de près ni de loin dans l’arrestation du Député Bélizaire. »
Le Député Danton a tenu à préciser que « La Commission de la Chambre des députés se veut loyale [...] si l’enquête révèle qu’il y a des personnalités qui sont impliquées de près dans l’arrestation de d’Arnel Bélizaire, quelque soit leur statut, la Commission dans ses conclusions, va demander que ces personnalités soient poursuivies en Justice. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire