Le processus de ratification a commencé hier jeudi avec le dépôt des pièces de l'ambassadeur désigné pour le Panama, Alix Balmir, père de Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre actuelle du Tourisme. M. Balmir a par le passé occupé différents postes diplomatiques notamment en Espagne et en Colombie.
Les autres personnalités sont, Paul Altidor, pour le poste d'Ambassadeur d'Haïti à Washington (USA), l'homme d'affaire Frantz Liautaud, et actuel Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie Haitiano-canadienne (CCIHC) pour le Canada, Ottawa, Harvel Victor Jean-Baptiste pour le Chili, Ralph Latortue pour les Bahamas, M. Latortue est l'ex-consul d'Haïti à Miami, Lesly David pour le Venezuela, Antonio Rodrigue au Japon. L'Ambassadeur Guy Lamothe, actuel directeur du Centre de Facilitation des Investissements (CFI), retrouvera son poste au Mexique.
Jean Wesley Cazeau a été désigné Représentant Permanent au sein de la mission d'Haïti au Nations Unies, à New-York (USA).
Guillaume François a été désigné comme consul général à Miami (USA) et Charles Antoine Forbin comme consul général ai à New York (USA).
En décembre, Laurent Lamothe le Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes avait déclaré à propos du profil des Ambassadeurs «...le profil des Ambassadeurs changera et passera d'un profil plutôt de diplomate à un profil assez agressif, un profil universitaire avec maitrise, un profil d'entrepreneur, d'homme d'affaires, pouvant attirer l'investissement, des gens qui ont l'habitude de travailler dans le matchmaking dans le networking à travers le monde pour que la promotion d'Haïti se fasse de manière digne et de manière à rendre chaque Haïtien fier. Ceci devrait encourager l'investisseur à venir investir ici en Haïti »
HL/ HaïtiLibre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire