30 janv. 2012
Politique : Assemblée Nationale en vue de ratifier des accords internationaux
Le Sénateur Simon Dieuseul Desras, Président du Sénat, a annoncé vendredi dernier, qu’une Assemblée Nationale se réunira en session ordinaire, demain mardi 31 janvier, pour travailler sur huit accords et conventions internationales en vu de leurs éventuelles ratifications.
«... mardi 31 janvier nous allons avoir une Assemblée Nationale de la session ordinaire, dans laquelle nous allons travailler sur le traité de La Haye, sur la conventions des Nations Unis sur les droits sociaux et économiques, nous allons travailler également sur la convention sur les armes à sous munitions [...] donc ce sont des traité et conventions qui ont un caractère humanitaire que nous estimons importants [...] c'est pourquoi nous allons faire notre première Assemblée Nationale mardi 31 à onze heures et nous invitons tous nos collègues députés et sénateurs à y participer.
Nous avons une Commission bicamérale ad hoc qui est déjà formée [...] qui va travailler tout le weekend, pour produire un rapport sur ces traités, sur ces accords et conventions, pour que mardi, nous puissions les ratifier ou non, suivant les recommandations de cette Commission. »
HL/ HaitiLibre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire