Des médecins cubains ont été expulsés de leur résidence la semaine écoulée par la propriétaire de la maison, parce que l’état haïtien qui devrait payer le loyer ne l’a pas fait depuis huit mois, selon la marraine de la brigade cubaine dans le sud-est Madame Rezha Boucard Gonzales.
Elle a précisé que les médecins sont actuellement hébergés par un ami de la brigade à Labidou, banlieue Est de Jacmel. Les servantes des cubains n’ont pas reçu leur salaire de l’état haïtien également.
Selon Madame Gonzales, une infirmière, la propriétaire a fermé la maison à l’aide de trois cadenas retenant les Cubains prisonniers pendant des heures.
Alerté, le sénateur Edwin Zenny et la déléguée départementale du sud-est ont appelé en urgence, un juge de paix pour libérer les Cubains. Un artiste peintre ami de la brigade a mis à la disposition des médecins cubains son camion pour transporter leurs bagages à Labidou une localité de la ville.
Selon Madame Gonzales la situation des Cubains travaillant dans le sud-est est très critique. « Ils n’ont pas d’électricité ni de l’eau potable. Ils utilisent leur salaire mensuel de 250 dollars déjà très maigre pour survivre et s’occuper de tout », a-t-elle conclu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire