Share
Get widget
 509news | Actualités en Haiti
le blog de L'actualité Haitienne 509news, Tous les infos en Haiti à la seconde, Politique, Economie, Social, Culture,Sport,Education, Humanitaire et autres

Rester branché:

S'abonner sur Twitter Devenez fans sur Facebook Suivez nous sur + Google RRS 509news Favorites Bar Suivez nous par email Disponible aussi Kreyol English Espagnol Français
Suivez nous par téléphone envoyez le message "on 509news" à 40404. Recevez touts nos infos par email cliquez ici, c'est gratuit

5 févr. 2012

Haiti-Duvalier : Halte à l’impunité !


Communiqué de la Plateforme Haiti de Suisse (PFHS)
La Plate-Forme Haïti de Suisse (PFHS) s’engage depuis sa création à promouvoir la qualité de la coopération au développement entre la Suisse et Haïti. Elle est convaincue que les droits humains font partie intégrante du concept de développement durable.
C’est pourquoi elle appuie les efforts de toutes les instances qui, en Haïti, travaillent à l’instauration d’un Etat de droit et à la lutte contre l’impunité.
Sur la base de ces convictions, la PFHS se joint aux protestations des organisations haïtiennes de défense des droits humains et à celles des instances internationales à la suite de la décision d’un juge haïtien de se limiter à renvoyer Jean-Claude Duvalier en cour correctionnelle pour détournement de fonds plutôt qu’en cour criminelle pour violations des droits humains et crimes contre l’humanité.
La PFHS soutient sans réserve la Lettre ouverte du 23 janvier 2012 d’organisations et de personnalités haïtiennes au Président haïtien Michel Joseph MARTELLY pour qu’en la circonstance soit garantie la primauté du droit et que les victimes de la dictature des Duvalier obtiennent enfin justice et réparations pour les préjudices subis.
En réaffirmant sa solidarité avec la population haïtienne et avec les victimes des violations des droits humains, la Plate-Forme Haïti de Suisse (PFHS) en appelle une nouvelle fois à l’éthique des autorités haïtiennes et à leur responsabilité envers le peuple haïtien pour appliquer le droit.
Genève, le 4 février 2012
Le comité de la PFHS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...