Dadou a annoncé, que la construction d'un grand stade à Port-au-Prince, était l'une des principales ambitions de la Fédération pour son nouveau mandat. Précisant que le Brésil était prêt, via sa Sélection, à donner sa contribution. « Le Brésil est prêt à jouer deux matches de collectes de fonds pour nous aider à construire ce grand stade à Port-au-Prince. »
D'autre-part, pour permettre à des joueurs haïtiens de mieux profiter de la structure américaine, le Président de la FHF a fait savoir, qu’une équipe professionnelle haïtienne, allait être engagée dans le championnat Nord-américain en catégorie masculine.
De plus, Dadou a annoncé qu’un accord avait déjà été trouvé avec l'Université d'Indiana, afin de permettre à des haïtiennes d'aller disputer le championnat d'été de football féminin, et aussi, d’accueillir cette saison une équipe féminine américaine pour participer au championnat de D1 de football féminin haïtien cet hiver.
Le Dr Yves Jean Bart a conclu ses annonces en indiquant que « La franchise de l'USSL (United Summer Soccer League), qui coûte 800,000 dollars américains, a été transférée gratuitement à l’équipe professionnelle haïtienne, afin de lui permettre de disputer le championnat des États-Unis de Soccer. »
BF/ HaïtiLibre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire