Pierre Louis Opont, Directeur Général, du Conseil Électoral Provisoire (CEP) s’est félicité du bon déroulement des élections législatives partielles de dimanche dans les circonscription de Verrettes, Fonds Verrettes/Ganthier, et Vallée de Jacmel [pour la députation].
À l’exception de
l’interpellation d’un superviseur à Verrettes, pour tentative de fraude et de quelques difficultés et incidents mineurs, la journée du scrutin, s’est, dans sa très grande majorité, bien déroulée.
Avec ces élections, le CEP a annoncé la fin du processus électoral débuté en novembre 2010. Processus qui aura permis, dans des conditions souvent très difficiles, l’élection du nouveau Président d’Haïti, Michel Martelly, de 99 députés et 11 Sénateurs, malgré le fait que 17 députés et 2 sénateurs élus, attendent toujours la confirmation officielle de leurs résultats, suite aux décisions annoncées par le Bureau de Contentieux Électoral National (BCEN) Spécial.
Selon le calendrier électoral, les résultats préliminaires du scrutin de dimanche dernier, seront publiés le mercredi 1er juin 2011.
HL/ HaïtiLibre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire