Un jeune Chinois a été jusqu’à vendre un de ses reins pour s’acheter la dernière tablette tactile d’Apple.
Une information qui provoque un véritable tollé dans le pays autour de la question particulièrement sensible du trafic d'organes.
En Chine, un adolescent est allé très loin pour obtenir un iPad 2. Pour cela, il a vendu... l'un de ses reins rapporte ainsi le quotidien anglais The Daily Telegraph, cité par leFigaro.fr.
La raison ? Le manque d'argent suffisant, environ 20.000 yuan (2.000 euros). Le jeune homme a alors cru tenir la bonne solution en contactant un courtier spécialisé dans le trafic d'organes : "Je voulais un iPad 2, mais je n'avais pas d'argent pour le payer. C'est en surfant sur Internet que j'ai découvert une publicité où on promettait 20.000 yuan (2000) en échange d'un rein" concède t-il.
La suite de l'histoire : après l'opération, la santé de l'adolescent "se dégrade" progressivement écrit 20minutes.fr. Et sa mère découvre rapidement le pot aux roses : "Il a fini par m'avouer qu'il avait vendu un de ses reins" précise t-elle.
Résultat, une plainte est déposée contre le courtier et l'hôpital où s'est déroulée l'opération. Une démarche qui a toutefois peu de chance d'aboutir.
Retrouvez cet article sur LePost.fr
Retrouvez cet article sur LePost.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire