Depuis quelque jours de nombreux changements sont intervenus au niveau de l'appareil judiciaire et policier, hier Alex Pierre-Louis est devenu le nouveau commissaire de police de Pétion ville en remplacement du commissaire Varnel Lacroix placé en isolement dans l’affaire Serge Démosthène.
La semaine dernière, Me Harrycidas Auguste, le Commissaire du Gouvernement, au cœur du scandale du décès du prévenu, Serge Démosthène, suite à des brutalités policières dans le dossier de l’assassinat du Président du Conseil d’Administration de la Banque Nationale de Crédit (BNC), Guiteau Toussaint, a été démis de ses fonctions, et remplacé par Sonel Jean-François, l’un des substituts du Commissaire.
Le 28 juin, Paul Denis, le Ministre de la Justice et de la sécurité publique du Gouvernement sortant, et membre influant de la plateforme INITE, a remis sa démission pour des raisons de « convenance personnelles », en attendant le nouveau Gouvernement, l’intérim sera assuré par Jean-Max Bellerive, le Premier Ministre démissionnaire.
Le 24 juin, l’inspecteur Général, Jean Yonel Trécil et Mario Andrésol, Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), ont procédé à l’installation du Commissaire divisionnaire Godson Orélus, nommé au poste de Directeur Central de la Police Judiciaire (DCPJ), en remplacement de Frantz Thermilus, qui occupait ce poste depuis 4 ans.
Lors de son discours à New York le 26 juin, le Président Martelly avait déclaré « Dès demain, nous allons mettre des commissions dans les différents ministères, notamment au ministère de la justice pour commencer à mettre l'ordre dans le pays. »
HL/ HaïtiLibre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire