M. Thierry Mayard-Paul vient de confirmer à l'agence AP l'information selon laquelle Me Bernard Gousse est la personne choisie, ajoutant que « Martelly croit que l'expérience de Gousse et sa réputation va l'aider à gagner l'approbation du Sénat et de la Chambre des députés. »
Notez que pour le moment aucune annonce officielle n'a été faite de la part du Bureau de Communication de la Présidence et que tout est encore possible.
Qui est Bernard Gousse
Bernard Honorat Gousse est né et a grandi à Port-au-Prince, diplômé de l'Université d'État d'Haïti de Droit et de Sciences Économiques en 1981. Après sa graduation, M. Gousse s'est rendu en France où il a obtenu une licence en relations internationales en 1983 et un DEA et Doctorat en Droit de l'Université d'Aix-Marseille III en 1989. M. Gousse a pratiqué le droit dès son admission au Barreau haïtienne en 1991. Il est l'un des membres fondateurs de Pasquet, Gousse et Associés.
M. Gousse a été nommé ministre de la Justice et de la Sécurité publique en 2004 (2004-2006). Lors de sa nomination, il a jeté les bases de la nouvelle législation sur l'organisation judiciaire comme une branche indépendante du gouvernement. Il a également été responsable de l'abolition de toute discrimination contre les femmes dans le code pénal.
M. Gousse a enseigné le droit familial, droit des contrats, Droit civil et le droit international privé à l'université Quisqueya, où il a également servi huit ans comme son premier doyen.
HL/ HaïtiLibre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire