Share
Get widget
 509news | Actualités en Haiti
le blog de L'actualité Haitienne 509news, Tous les infos en Haiti à la seconde, Politique, Economie, Social, Culture,Sport,Education, Humanitaire et autres

Rester branché:

S'abonner sur Twitter Devenez fans sur Facebook Suivez nous sur + Google RRS 509news Favorites Bar Suivez nous par email Disponible aussi Kreyol English Espagnol Français
Suivez nous par téléphone envoyez le message "on 509news" à 40404. Recevez touts nos infos par email cliquez ici, c'est gratuit

14 oct. 2011

Haïti - Politique : Pour Martelly «C’est une autre victoire pour le peuple»


Haïti - Politique : Pour Martelly «C’est une autre victoire pour le peuple»
Cette nuit, le Sénat a finalement approuvé, le cabinet ministériel du nouveau Premier Ministre ainsi que la Politique Générale du Gouvernement Martelly-Conille, par 16 votes pour, 4 contre et 5 abstentions. Un pas important vient d’être franchi, selon le Président Martelly « Je suis content que le Sénat ait voté la déclaration de Politique Générale du Premier Ministre Garry Conille. C’est une autre victoire pour le peuple. »


Il reste maintenant à franchir l’ultime étape, celle du vote de la Chambre basse [qui pourrait avoir lieu ce vendredi] et obtenir une majorité favorable, afin que le Premier Ministre et le nouveau gouvernement puisse entrer en fonction, après les passations de pouvoir entre les ministres ce qui pourrait prendre quelques jours supplémentaires.

Parlant du cabinet ministériel, avant la tenue de la séance au Sénat, le Chef de l'État avait déclaré « Cette nouvelle équipe pourra faire beaucoup avec très peu, c'est-à-dire qu'ils n'ont pas beaucoup de moyens en main, mais ils vont fournir beaucoup de résultats. C'est bon pour Haïti et c'est ça, qui me rend confiant.

Nous avons beaucoup de projets qui sont prêts, nous avons beaucoup de pays amis qui veulent nous aider, un gouvernement est une chose que tout le monde demandait pour avoir un vis-à-vis. Cela veut dire que si vous voulez intervenir dans les affaires liées à l'agriculture, vous ne voulez pas avoir à faire avec le Président, mais avec le ministère responsable de l'Agriculture. Si quelqu'un veut intervenir dans le domaine de l'éducation il aura un interlocuteur; le Ministre de l'éducation.

C'est pour cela que j'ai besoin de tous les bras du gouvernement aujourd'hui pour que l'on puisse commencer à avancer. »


HL/ HaïtiLibre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...