Cette visite de travail de trois jours s’inscrit dans la genèse du Programme « Aba Grangou », initié par la Présidence pour faire face aux problèmes de sous-alimentation des populations défavorisées en Haïti. Mme Martelly sera accompagnée, entre autres, de l’expert du Programme Alimentaire Mondial, Raphy Favre.
La Première Dame rencontrera des Ministres et des Secrétaires d’Etat, ainsi que d’autres acteurs impliqués dans le domaine, en vue d'identifier et de comprendre les mécanismes de gestion de ce programme.
Pas moins de 4,5 millions d'Haïtiens, [45,2% des ménages] vivent dans l'insécurité alimentaire modérée sur tout le territoire national. Selon certaines études, 800 000 d'entre eux sont en situation critique, tandis que 200 000 autres se trouvent dans une situation de famine de niveau très élevé.
Le couple Présidentiel, qui s’était déjà engagé dans ce domaine bien avant l’élection du Président Martelly, s’engage à nouveau à apporter, à court, à moyen et à long terme, des réponses concrètes à la situation d'insécurité alimentaire qui sévit dans le pays en vue d’aboutir à une alimentation suffisante et équilibrée pour tous.
HL/ HaïtiLibre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire