7 déc. 2011
Politique : Des membres du Gouvernement dans le collimateur du Sénat
Une commission sénatoriale chargée d'enquêter sur la nationalité étrangère présumée de plusieurs membres du gouvernement y compris le Président Michel Martelly devrait commencer à travailler dès la semaine prochaine, mardi les 9 membres
[Joseph Lambert, Yvon Buissereth, Steven Benoît, Youri Latortue, Dieuseul Simon Deras, Evallière Beauplan, John Joël Joseph, Nenel Cassy et Moïse Jean-Charles] de ladite commission devraient se réunir pour structurer la commission, nommer son Président et son rapporteur. Les membres de la commission vont être subdivisé en plusieurs sous-commissions, chaque membre aura à vérifier la nationalité d'un membre du gouvernement.
Le sénateur du Nord, Moïse Jean-Charles, membre et incitateur de cette commission a fait savoir que selon les informations qu'il dispose, en plus du président Martelly, au moins 3 membres de l'équipe gouvernementale auraient une double nationalité.
Le sénateur François Anik Joseph (Artibonite / ALTERNATIV) dit espérer que la commission fasse des recommandations allant dans le sens de la constitution si la véracité des informations relatives à la nationalité étrangère de plusieurs membres du gouvernement est prouvée.
Le Sénateur Moïse, blâmant la passivité du Sénat, avait justifié cette Commission par l'absence, selon lui, d'investigations sérieuses sur la nationalité des membres du cabinet ministériel lors du processus de ratification.
HL/ HaïtiLibre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire