26 janv. 2012
Martelly, les erreurs à ne pas commettre avec ses programes
En effet le président de la République Joseph Michel Martelly durant la courte durée de son avénement au pouvoir et à nos jours il a déjà crée plusieurs programmes tels que: " Éducation pour tous", "Aba Grangou", "Transport Gratis" etc. Mais le grand erreur comis par le président c'est que ses programmes ne sont pas légiféré, ce qui signifient ils sont pas légals et qu'ils s'étendront si Martelly perd la volonté de budgétiser ses programmes.
En effet les programmes peuvent mourir avec Martelly prennons le cas, le président meurt, c'est la fin de ses programmes car la législature haïtienne les reconnais pas.
Une autre erreur comise par Le président, il pense toujours qu'il évolue dans le social avec sa fondation Rose et Blanc, Comment comprenez-vous que le président distribue des motocyclettes à des gens sous les tentes, ils n'ont pas de troit ou dormir ou vont t-ils les mettent en pensant leur donné un peu de bonheur vous les mettez dans un autre problème. Or le président pouvait investir cet argent dans le logement et déplacer les gens sous les tentent à Champs-de-Mars mais il a attendu que le Japon propose de le faire pour nous. Le projet équivaut à 20 millions de dollars US et le président en a gaspillé 10 millions dans cet projet autre exemple encore l'UEH (Université d'Etat d'Haiti) proposer un budget de 995 millions de gourdes qui tient compte des besoins réels de l’institution », précise Vernet Henri a notez
Jean Vernet Henry a un dégrée en Agronomie de l'Université d'État d'Haïti et a une Maîtrise ès Sciences en Biologie Végétale, Phytopatologie de l'Université. L'Etat haitien leur a seulement donné 400 millions et quelques dollars.
Laissez nous vos commentaires
Elisma Jean-Marc
PDG 509news
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire